Main menu

Pages

Les bienfaits de L’huile de jojoba pour le visage et les soins de l’acné

 

 Les bienfaits de L’huile de jojoba pour le visage et les soins de l’acné





L'acné est une affection cutanée qui touche principalement les adolescents, mais elle touche également certains adultes. L’acné et les cicatrices laissées par la maladie peuvent gravement affecter la qualité de vie et l'estime de soi. L’huile de jojoba pour le visage et ses bienfaits pour la peau suscitent un grand intérêt aux marques de beauté et de soins personnels cherchant à développer des traitements pour les peaux à tendance acnéique. 


Huile de jojoba pour le visage :  bienfaits pour tous les types de peau .


L'huile de jojoba est obtenue par pression à froid des graines de jojoba, un arbuste originaire du sud-ouest de l'Amérique du Nord et du Mexique. L'huile de jojoba est riche en acides gras et est connue pour sa grande stabilité. C'est une huile végétale naturelle aux multiples propriétés pour la peau.


Hydratante

Nourrissante

Régénérante et protectrice

Adoucissante

Émolliente

Séborégulatrice

Anti-inflammatoire

Antibactérienne

Antivirale

Cicatrisante

Hydratante


Peut être utilisé seul comme démaquillant, nettoyant et hydratant, de jour comme de nuit. Il peut également être incorporé dans des soins tels que des masques faits maison. En formant un film non collant, l'huile de jojoba retient l'hydratation naturelle de la peau. Cette huile naturelle convient à tous les types de peau. Emollient et nourrissant, le parfait allié des peaux sèches. Mais il peut également être parfaitement utilisé comme hydratant pour la peau.*

Qu'est-ce que l'acné ?


L'acné est une affection cutanée courante, en particulier chez les adolescents. Il s'agit d'une maladie inflammatoire des follicules pileux sébacés. Sous l'influence des hormones, les glandes sébacées de la racine des cheveux produisent un excès de sébum. Dans des conditions normales, le sébum traverse les pores de la peau et protège la peau. Une sécrétion excessive de sébum favorise la croissance de la bactérie Propionibacterium acnés, qui provoque des lésions acnéiques.

La zone la plus touchée par l'acné est le visage dans 95% des cas. L'acné peut être plus ou moins sévère. La peau devient collante, grasse et les pores sont bien visibles. Cet état inflammatoire entraîne l'apparition de comédons (boutons ou boutons) et, dans les cas graves, même de lésions inflammatoires telles que papules, pustules, nodules et kystes.

 

Commentaires