Sapiosexualité : Ce trait de l'amour vous affecte-t-il ?
que vous ayez de beaux yeux ou un joli sourire, êtes-vous plus attiré par l'intelligence et la sensibilité que par le physique ?
Si de longues conversations sur l'art et la science vous font réfléchir, vous êtes peut-être un "sapiosexuel". En 2014, le site de rencontres OkCupid a popularisé la "sapiosexualité" et l'a ajoutée à sa liste d'orientations sexuelles.
Une enquête de janvier dernier a révélé que la grande majorité des gens veulent un partenaire intelligent. Elle rapporte même qu'il stimule l'attirance sexuelle chez certaines personnes. Les résultats sont publiés dans la revue scientifique Intelligence.
L'étude a également révélé que «intelligent » est la deuxième qualité la plus recherchée chez un partenaire, après « excitant » et « facile à vivre ». Le premier est "la gentillesse et la politesse". Le physique n'est qu'à la 5e place. Comme vous le savez, la sapiosexualité est un terme utilisé pour définir les personnes qui considèrent l'intelligence comme le principal facteur de leur attirance sexuelle.
Le terme dérive du mot "sapiens", qui signifie "intelligent", et "raisonnable". Ce phénomène a pris une telle ampleur qu'a été créée l'application 'Sapio', dédiée aux rencontres amoureuses 'intelligentes'. "Cela existe depuis des temps immémoriaux", affirme le sexologue Antoine Spas.
Sapiosexualité : le mythe des étudiants qui tombent amoureux de leurs professeurs Physique mise à part, cette tentation laisse place à un long débat scientifique sur le Big Bang et la philosophie cartésienne. C'est un mythe que les étudiants tombent amoureux de leurs professeurs. explique Spath. Andrea, étudiante en littérature de 22 ans, est seulement d'accord : Avait ce truc. "Son intelligence le rendait
vraiment attirant", admet-elle.
La sapiosexualité, un terme controversé
Le terme « intelligence » est donc vague et peut avoir mille sens différents, de sorte que le terme « sapiosexuel » peut être considéré comme prétentieux. Tourne autour de : Est-ce vraiment une question d'orientation sexuelle ? Selon Antoine Spath, " Non, ce n'est pas le cas, c'est une forme de sexualité, comme le fétichisme, qui met en avant la singularité de l'individu et conclut qu'il est vrai que l'attirance de l'intelligence émotionnelle peut oblitérer le genre sexuel.
Julie, 26 ans, est absolument contre l'utilisation du mot. Il y a aussi le terme « monosexuel » par opposition au terme « sapiosexuel ». Elle définit les gens qui sont attirés par des gens moins intelligents qu'eux.. de quoi faire chier quiconque pense comme Julie !
