Selon les recherches, voici les principales raisons de rompre un relation amoureuse en 2022
Une étude du site Farireparterie montre les motifs de séparation les plus fréquents en 2022. Non, l'infidélité n'en fait pas partie..
Qu'est-ce qui fait que les couples se séparent ? Les raisons sont très individuelles et variées, mais il y a aussi des raisons communes. Une étude du site de mariage Faireparterie a révélé les facteurs de rupture les plus courants. Résultat? Afin de protéger vos proches, pensez se laver fréquemment .. En effet, la première cause de casse est le manque de propreté. Cela peut sembler évident, mais étant donné que c'était la première raison donnée par 85% des répondants, c'est clairement un critère à retenir.
Deuxièmement, les couples interrogés ont mentionné des mots blessants (81 %). Ensuite, 75% des personnes interrogées sont indifférentes à la vie de l'autre et 50% manquent d'humour. 40% des Français interrogés pensent qu'une mauvaise communication est la raison pour laquelle ils quittent leur partenaire, et 30% pensent que c'est le manque d'emploi stable. Le fait de ne pas avoir de relation familiale dérange 26% des couples. Le manque d'estime de soi (11 %) ou d'amis proches (7 %), sont en revanche des critères que les Français peuvent ignorer.
Des
valeurs communes qui sont importantes pour favoriser les relations
L'étude a également examiné quels facteurs jouaient des rôles spécifiques dans la sélection des partenaires. Résultat? Les valeurs partagées jouent un rôle important pour 86% des répondants. L'humour était également un critère important pour 85% des répondants, suivi de l'intelligence (84%). "83% des personnes interrogées considèrent également qu'un mode de vie similaire est important, démontrant une fois de plus que les contraires ne sont pas toujours attirants ! Et pour 22% des couples, les loisirs partagés sont un facteur important", précise l'étude. Alors que 65% des répondants valorisent la beauté physique, seulement 16% des répondants valorisent le niveau de revenu.

Commentaires
Enregistrer un commentaire