Main menu

Pages

Luter contre la chute de cheveux , voila quelques conseils




   Vous perdez de plus en plus vos cheveux et ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, ça nous arrive à tous, mais ce n'est pas une fatalité. Nous vous donnons 6 conseils de prévention contre la chute des cheveux pour vous maintenir en harmonie avec vos cheveux et les combattre

 Comment reconnaître la perte de cheveux qui vous inquiète ?

   Cette chute de cheveux (ou alopécie) peut être plus importante que d'habitude lorsqu'on observe une perte physiologique de 50 à 100 follicules pileux par jour. Plusieurs causes peuvent expliquer cette perte, comme l'âge (chute de cheveux ou alopécie androgénique bien connue), l'état des cheveux (les cheveux gras et  secs sont particulièrement sujets à ce phénomène), mais ensuite : Il existe également certains facteurs externes comme les changements de la saison des cheveux. Oui, la chute des cheveux est plus importante à l'automne et au printemps  !

   Cette chute de cheveux (ou alopécie) peut être supérieure à la normale si une perte physiologique de 50 à 100 follicules pileux est observée par jour. Plusieurs causes peuvent expliquer cette perte, comme l'âge (chute de cheveux ou alopécie androgénique  connue), l'état des cheveux (les cheveux gras et secs sont particulièrement sujets à ce phénomène), mais aussi le changement de saison capillaire, ainsi que certains facteurs externes. Oui, la chute des cheveux est plus importante en automne et au printemps !

   Certaines conditions médicales, telles que la pelade, une maladie auto-immune qui affecte les hommes et les femmes, peuvent également entraîner la perte de cheveux. En effet, l'un des symptômes de cette maladie est  la chute brutale des cheveux due au manque de follicules pileux et à l'apparition de taches lisses sur une ou plusieurs zones du cuir chevelu. Un traitement peut être possible après consultation d'un dermatologue. 
   Les traitements tels que la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent également entraîner la perte de cheveux. 

 Détendez-vous pour éviter la perte de cheveux après un traumatisme


   La relaxation est un excellent moyen de lutter contre le stress et de prévenir la chute des cheveux. En fait, beaucoup de stress provoque l'arrêt du fonctionnement des follicules pileux. Avant d'essayer le produit, plusieurs activités peuvent  aider à soulager la pression d'un traumatisme tardif. Le yoga, par exemple, est un excellent moyen de rajeunir et de calmer votre esprit. 
   Bref, les périodes de stress intense affectent la majeure partie de notre corps. Après quelques mois de stress intense, vous remarquerez peut-être une perte de cheveux plus importante que d'habitude. Lorsqu'ils sont stressés, les cheveux cessent souvent de pousser et entrent dans une période de dormance, ce qui ralentit la croissance après quelques mois et entraîne une perte importante.

   Cependant, si vous souffrez d'alopécie, il existe plusieurs solutions pour lutter contre la cause de ce phénomène.

 1:  Dépend des soins capillaires antichute pour des cheveux plus forts.

 2 :Adoptez un mode de vie sain .

 3 : Évitez les agressions quotidiennes qui fragilisent vos cheveux.

 4 : Choisissez un séchage doux après le shampoing après le shampoing.

 5 : des massages du cuir chevelu sont nécessaires.

 6 : Consulter régulièrement un dermatologue.


6 conseils pour lutter contre la chute de cheveux