Il faut attendre un certain temps pour connaître avec certitude le sexe du bébé. Traditionnellement, le développement du fœtus lors de la deuxième échographie de grossesse révèle s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.
fille ou garçon? Pour les parents qui ne veulent pas laisser de surprises jusqu'à la naissance de leur bébé, vous pouvez connaître le sexe pendant la grossesse. Choisir un prénom, acheter des vêtements, décorer une chambre, préparer une baby shower... utilisez ces informations. peut tout faire avant l'arrivée de bébé. Si vous souhaitez adapter vos choix au sexe de l'enfant. Bambin, ou tout simplement pour vous projeter. Mais quand est-ce possible ?
Connaitre le sexe de son bébé, c’est a partir de quand ?
Connaître le sexe d'un bébé avant la 8e semaine de gestation (soit environ la 10e semaine d'aménorrhée) est impossible pour une raison très simple. C'est parce que l'embryon n'était pas complètement formé avant et qu'il n'y a aucun indice sur son sexe. Après 2 mois de grossesse, des nodules génitaux ou des bourgeons génitaux apparaissent. Il s'agit d'une petite croissance qui se forme dans la région pelvienne du fœtus. Chez les filles, les ovaires commencent à descendre dans l'abdomen. Chez les garçons, le pénis apparaît vers la 12ème semaine d'aménorrhée. Ainsi, la première échographie de grossesse de la 11e à la 14e semaine d'aménorrhée permet de dire si le bébé est une fille ou un garçon si les parents le demandent.
Cependant, les experts révèlent rarement le sexe de l'enfant à ce stade, si cela est techniquement faisable, soit par précaution, soit parce que tous ne sont pas formés à le faire. Il faut aussi que les conditions soient optimales pour l'obtenir. Le fœtus doit être dans la bonne position, ni sur le côté ni par derrière. Les experts qui font ça ont des réserves sur l'annonce du sexe d'un bébé parce qu'ils ne sont pas encore sûrs à 100%. , on peut connaître le sexe du bébé. Mais le risque de se tromper est encore trop grand", a déclaré la sage-femme Anne-Marie Mouton. a déclaré dans une interview à la Caisse d'allocations familiales.
Les résultats sont plus fiables avec une deuxième échographie après environ 22 semaines d'aménorrhée, car les preuves sont plus visibles. Surtout, en observant le placenta, il est possible de détecter des anomalies et des malformations, et de vérifier si la communication avec la mère se passe. bien. Assurez-vous que votre bébé se développe comme prévu en vérifiant son squelette, son poids, son crâne et ses organes.
La meilleur méthode pour découvrir le sexe de son bébé ?
Le seul moyen scientifiquement prouvé de connaître le sexe de votre bébé est une échographie. Les professionnels de la santé qui proposent ce test ne sont pas à l'abri des erreurs, mais elles sont rares. Il existe d'autres façons de le découvrir. C'est une légende ou un mythe auquel beaucoup de gens croient, selon leurs origines et leurs sensibilités spirituelles. Par exemple, certains pensent que les femmes enceintes qui ont soif de sucreries donneront naissance à des filles, tandis que les futures mères qui ont soif de nourriture salée donneront naissance à des garçons.
La forme de l'abdomen fournit également des indices. S'il est rond et pointu, cela signifie que le fœtus est de sexe masculin. Rond et bas, cela signifie qu'il s'agit d'une femelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire