Main menu

Pages

Couples : qui déclare l'amour en premier, les hommes ou les femmes ?

 

Couples : qui déclare l'amour en premier, les hommes ou les femmes ?


Qui est le premier du  couple à avouer son amour ? Des études montrent que les hommes sont plus susceptibles d'être les premiers à dire "je t'aime" lorsqu'ils commencent à sortir ensemble.


Un peu, beaucoup, passionné, fou ? Les déclarations d'amour comme "je t'aime" sont des promesses que beaucoup d'hommes et de femmes ne veulent pas faire, du moins au début d'une relation amoureuse. Il s'avère que les hommes disent "je t'aime" plus que les femmes. Une étude
 a monter que les hommes l’avoue une semaine avant les femmes . Mais ce n'est pas tout. Cette étude  également analysé les réactions des autres membres du couple après l'explication de leur partenaire.


Les hommes sont les premiers a avoue leurs amour au début d'une relation.


Pour  leurs travaux, les chercheurs ont interrogé environ 3 000 participants  de sept pays : la France, l'Australie, le Brésil, le Chili, la Colombie, la Pologne et le Royaume-Uni.

 Résultat?


Les chercheurs ont découvert que les hommes pensaient à avouer leur amour environ 70 jours après le début d'une nouvelle relation, tandis que les femmes pensaient à cette idée 77 jours après le début d'une romance. La déclaration d’amour  été faite 108 jours après le début de la datation pour les hommes et 123 jours après le début de la datation . En ce qui concerne la France, les scientifiques observent que les hommes et les femmes peuvent sauter le pas en premier.


Comment votre partenaire réagir a-t-il à cette déclaration ?


La recherche montre que les personnes qui se soucient beaucoup de leur statut relationnel sont plus heureuses lorsque leur partenaire déclare leur amour, contrairement aux personnes qui ont tendance à éviter l'intimité. Je vous aime'. En présence de femmes, les hommes et les femmes sont moins susceptibles d'entendre "je t'aime" s'ils ont tendance à éviter l'intimité ou l'intimité romantique", a déclaré Christopher Watkins, Ph.D., auteur principal de l'étude. expliqué dans la presse Libération.


Commentaires